Ministère des Sports

Coupe d’Algérie cyclisme benjamins-écoles : Belabbes Maria et Fourat Kadaoui sacrés

Les cyclistes Belabbes Maria du TC Rouiba (filles) et Fourat Kadaoui du vélo club de Koléa (garçons) ont remporté la coupe d’Algérie de course en ligne benjamins, disputée hier à Saïda.

Belabbes Maria a été suivi par sa coéquipière Oufella Amina, alors que Berkat Nourhane de la protection civile de Saïda a complété le podium.

Chez les garçons, Fourat Kadaoui (vélo club de Koléa) a devancé respectivement Saïd Djihad Akroumet (IRB El Kentara), et Adem Bou Aicha (Olympique cyclisme de Bejaia).

Chez les écoles, la palme est revenue à Zirari Thiziri (Olympique cyclisme de Bejaia -filles) et Ben Abed Seifeddine (école de cyclisme de Saïda -garçons).

Cette course sur route en ligne individuelle a enregistré la participation de 85 coureurs benjamins et 70 coureurs des écoles, disputée sur un circuit fermé de 3,7 km, entre la cité En-Nasr et la commune de Rabahia, en deux boucles pour les écoles et trois boucles pour les benjamins.

Dans l’épreuve du championnat d’Algérie du brevet cycliste benjamins, filles et garçons, dédiée à la maîtrise du vélo à travers dix ateliers, disputée samedi matin au niveau du parking du stade « Saïd Amara » de Saïda, la plus haute marche du podium est revenue à Dahmani Khadidja (ES Jijel-filles) et Mohamed Rami Djalleb (IRB El Kentara).